Tutoriels Informatiques

Tutoriel Informatique : Comment récupérer ses données perdues sous Mac

Suite à une action ou à un évènement malencontreux comme une attaque ransomware vous pouvez perdre vos données. Voici la présentation détaillée d’un logiciel de récupération de données pour les utilisateurs sous Mac. Un logiciel très utile en cas de suppression accidentelle de données : EaseUS Data Recovery Wizard for Mac Free.

La perte de données est la pire chose qui puisse arriver sur un système informatique et les conséquence peuvent être dramatiques. Aussi, ce genre de mésaventure n’arrive pas que sur PC, les Mac sont tout aussi touchés ! Heureusement, il existe des logiciels de récupération de données pour Mac efficaces qui peuvent vous sortir d’une situation très désaventageuse.

EaseUS Data Recovery Wizard for Mac en fait partie et est idéal pour cette mission, car il existe en version gratuite limitée à 2 Go de données récupérées (cela suffit donc pour la plupart des cas, sauf en cas de crash du disque dur complet). Il est à même de récupérer des photos, vidéos, audio, mails et documents, etc. (plus de 200 format de fichier gérés) en quelques minutes et en seulement 3 étapes.

Ce logiciel vous permettra de récupérer vos fichiers supprimés sur Mac sans efforts, en suivant trois étapes simples pour restaurer vos données perdues sur votre MacBook ou iMac. Plus vous l’utiliserez tôt, plus vos chances de récupérer vos fichiers augmentent. Cela fonctionne avec des fichiers supprimés (après vidage de la corbeille) ou après un formatage de votre Mac et un oubli de sauvegarde, par exemple après l’attaque d’un malware ou d’un crash système brutal.

Comment récupérer des données sur Mac en 3 étapes ?

  1. Analyse des données supprimées : Lancez EaseUS Data Recovery Wizard for Mac et choisissez la partition sur laquelle vous avez perdu vos données. Puis cliquez sur “Analyser” pour parcourir le disque sélectionné et trouver les fichiers perdus.
  2. Prévisualiser et récupérer des fichiers de la corbeille avec Mac OS : Une fois l’analyse terminée, tous les fichiers perdus seront affichés sur le côté gauche. Vous pouvez choisir de les lister par chemin ou par type, pour vous faciliter la recherche et la prévisualisation des fichiers que vous souhaitez récupérer.
  3. Enfin, sélectionnez ces fichiers et cliquez sur “Récupérer”.

Il est important de noter aussi que EaseUS Data Recovery Wizard for Mac est entièrement compatible avec MacOS & Mac OS X, et fonctionne avec tous les périphériques Mac existants : disque dur, lecteur SSD, lecteur USB, carte mémoire, carte SD, carte CF, appareil photo numérique, lecteur MP3 / MP4, etc. Les partitions Mac sont gérées.

EaseUS Data Recovery Wizard for Mac existe en version gratuite et en version payante. La seule différence sera au  niveau de la quantité de données récupérable : jusqu’à 2 Go maximum avec la version gratuite et illimitée avec la version complète professionnelle.

 

Afficher plus

Fawaz MOUSSOUGAN

Consultant en cybersécurité, Alumni Yali Dakar : Public Management, Digital Grassroot Ambassador Contact@cyber-attitude.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
error: Contenu protégé !!
Fermer
Fermer