Non classéNouvelles Menaces

Marketing de Réseau : Arnaque ou Réalité ?Partie 2

Mythe: #2: Tout le monde peut gagner de l’argent avec le MLM

Ce mythe peut aussi revêtir les formes suivantes :

C’est tellement facile que même un enfant peut le faire
Je connais une dame de 82 ans qui a réussit tellement c’est facile
Nous avons déjà plus d’un million de membres à travers le monde qui vivent de cette opportunité.
Si j’ai pu le faire, alors c’est que vous aussi vous pouvez le faire
Oui, il y en a qui gagnent certainement de l’argent dans le MLM, mais ils représentent uniquement la partie visible de l’iceberg qui je vous le rappelle est composée de moins de 2% de distributeurs. Le reste abandonnera au bout de quelques semaines.

Pourquoi ne disent-ils jamais que vous aurez besoin de maîtriser les plus grands principes de ventes ainsi que les plus grandes stratégies marketing ? Vous ne pouvez pas réussir dans ce domaine si vous n’êtes ni un bon vendeur, ni un bon marketer.

Lire aussi Marketing de Réseau : Arnaque ou Réalité ?Partie 1

Si plus de 98% de ceux qui s’y lancent sont condamnés à échouer, alors je pense que c’est la preuve que tout le monde ne peut pas le faire. Nous ne sommes pas des clones, par conséquent nous n’avons pas les mêmes aptitudes, ni les mêmes dons et encore moins les mêmes atouts. Tout le monde peut réussir, mais tout le monde ne peut pas réussir dans un domaine précis.

Chacun a son expérience et ses compétences, ses avantages et ses inconvénients. Disons que nous réussissons uniquement dans des domaines compatibles avec notre potentiel. Même s’il est vrai que celui qui veut peut, je vous dis que la foi ne suffit pas.

Plusieurs facteurs rentrent en jeu :

la compétence
la disponibilité
l’argent
la volonté
la passion
la détermination
et bien plus encore…
N’importe quel citoyen peut devenir président de son pays et pourtant, il n’y a qu’une seule place de libre. Si le marketing de réseau (mlm) est si facile, pourquoi la terre n’est-elle pas remplie de milliardaires ? Et parfois, pour réussir dans ce domaine il faut être de mauvaise foi…

Afficher plus

Fawaz MOUSSOUGAN

Consultant en cybersécurité, Alumni Yali Dakar : Public Management, Digital Grassroot Ambassador Contact@cyber-attitude.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
error: Contenu protégé !!
Fermer
Fermer